Monsieur Blanquer : Taisez-vous !

Publié le 6 Septembre 2021

Monsieur Blanquer : Taisez-vous !

Monsieur Blanquer : taisez vous !

 

A plusieurs reprises, sur des radios de service public, notre ministre de l’Éducation a déclaré que l’utilisation de l’allocation de rentrée scolaire est parfois utilisée pour des achats de télévisions par les bénéficiaires.

Cette information sera relayée par nombre de médias qui pour beaucoup ne vérifieront pas la véracité des propos du ministre. Et pourtant deux études commandées par les caisses d’allocations familiales démontrent que les sommes distribuées servent à 95 %,  à acheter des fournitures scolaires, des vêtements ou à régler des frais liés à l’école.

Les fraudes sont donc minces !

Parallèlement, une autre étude réalisée par un organisme qui étudie le comportement des consommateurs pour les groupes de distribution, démontre que ce sont  au mois d’août et septembre que les achats d’écrans sont les plus bas !

Si le montant de ARS s’élève à 2 milliards d’euros pour 3 millions de familles, allez donc, vous les donneurs de leçons, les manipulateurs vérifier l’utilisation du CICE, création de Monsieur Macron alors ministre du gouvernement socialiste.

18 milliards donnés au patronat pour des résultats plus que décevants et tenant plus du scandale. On pourrait aussi s’interroger sur la baisse de TVA pour les restaurateurs qui a coûté 2,3 milliards à l’état, était sensée améliorer les salaires et bénéficier aux consommateurs et qui n’a donné aucun résultat. Et plus près de nous, va-t-on demander des comptes aux entreprises qui ont bénéficié d’aides en période COVID ! Et pourtant il se murmure qu’une partie non négligeable de ces bénéficiaires sont loin d’être perdants.

Toujours est-il qu’on vous oriente à penser que les tricheurs sont parmi les familles les plus pauvres, les plus humbles ! On vous montre un détail, un comportement bien maigre pour mieux masquer la gabegie, le gâchis chez ceux qui en profitent réellement.

 

Rédigé par Jean-Luc Lambert

Publié dans #Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article